Depuis sa création, l’AHQC a régulièrement proposé au quartier des journées et soirées festives à la fin des vacances d’été. Ces moments conviviaux se sont déroulés soit sous la formule “Ville est à vous” avec l’aide de la Ville de Genève, soit simplement sous la forme d’une fête ou d’un festival.
En 2018, avec la collaboration avec entre autres du Forum 1203, de la FED, de la Ville de Vernier et du collectif ITHAQUE, une fête de plus grande ampleur s’est tenue pendant une semaine pour célébrer les 20 ans de l’AHQC, les 10 ans du Forum 1203, l’inauguration de deux nouveaux immeubles de la FED à la rue Henri-Bordier, ainsi que l’accueil de ses nouvelles et nouveaux habitant·e·s, l’inauguration de l’école Emilie-de-Morsier et la mise en chantier d’une partie du quartier située à l’angle des chemins des Ouches et des Sports.
En 2019 et 2020, l’équipe s’est affairée à organiser l’Eveil festival, regroupant plusieurs événements qui se déroulent fin mai-début juin. Ainsi, il a été possible d’accueillir le Collectif Migrations Sonores, qui proposait des activités mettant en lien les archives du Musée d’Ethnographie de Genève et les parcours migratoires du quartier au moyen d’un phonomaton itinérant. Pour clôturer le festival, l’Orchestre Spontané, ensemble symphonique se produisant dans des lieux où l’on n’a guère l’habitude d’entendre de la musique classique, a joué sur le toit d’un bâtiment du quartier.